Comment ça marche ?

  • Vous déposez vos objets sur place ou nous venons les récupérer chez vous
  • Nous réparons, relookons, customisons vos anciens objets pour leur donner une seconde vie
  • Vous nous appelez si vous avez des objets qui vous intéressent sur notre catalogue en ligne. Vous venez ensuite les retirer dans un de trois magasins ou nous pouvons vous les livrer.

Apports volontaires

du lundi au samedi : 8h30-12h00 et 13h00-17h30

Nos magasins

Horaires d'ouverture :
du mardi au vendredi
de 9h à 12h et de 13h à 18h
samedi
de 9h à 18h non-stop

Evin Malmaison

58, rue Mirabeau Prolongée
62141 Evin Malmaison

03 21 77 06 56

Hénin Beaumont

116, route d’Harnes
62110 Hénin-Beaumont

Drocourt

77, route d'Arras
62320 Drocourt

03 21 77 06 56

En savoir plus

Visite des installations

prendre contact avec le SYMEVAD au 03 21 79 54 34

Sur Facebook

La Ressourcerie relève le défi piles lancé par Corepile

28/08/2018

Recycler ses piles, c’est facile et c’est utile !

  • Le saviez-vous ?

1,3 milliard de piles et petites batteries sont vendues chaque année en France. Pourtant une fois usagées de nombreux citoyens les stockent chez eux dans les tiroirs ou les jettent directement à la poubelle alors qu’elles pourraient être recyclées. Toutes les piles et petites batteries usagées se recyclent, y compris les piles rechargeables. Pensez aussi à les retirer de vos vieux appareils. Jusqu’à 80% des métaux contenus dans les piles et petites batteries sont extraits et réutilisés dans l’industrie.

  • Mise en place d’une borne de collecte de pile à Evin-Malmaison

A l’occasion de la Semaine Européenne du Recyclage des Piles (SERP), la Ressourcerie en partenariat avec le Symevad lance une opération de sensibilisation au recyclage des piles. Du 3 au 9 septembre chaque client de la Ressourcerie d’Evin-Malmaison repartira avec un cube de collecte ainsi qu’un livret explicatif sur le recyclage des piles. Ce cube doit permettre de stocker les piles usagées à la maison avant de venir les vider dans une borne de collectes, située notamment dans la borne de collecte mise en place à cette occasion. Cette dernière restera à disposition des clients à de la SERP.

  • Tout le monde peut agir !

Vous aussi relevez le défi et recyclez vos piles usagées avec Corepile, en rapportant vos piles et petites batteries usagées dans l’un des 30 000 points de collecte. Trouvez le plus proche de chez vous sur : jerecyclemespiles.com