Comment ça marche ?

  • Vous déposez vos objets sur place ou nous venons les récupérer chez vous
  • Nous réparons, relookons, customisons vos anciens objets pour leur donner une seconde vie
  • Vous nous appelez si vous avez des objets qui vous intéressent sur notre catalogue en ligne. Vous venez ensuite les retirer dans un de trois magasins ou nous pouvons vous les livrer.

Apports volontaires

du lundi au samedi : 8h30-12h30 et 13h00-18h00

Visite des installations

prendre contact avec le SYMEVAD au 03 21 79 54 34

Nos magasins

Horaires d'ouverture :
du mardi au vendredi
de 9h à 12h et de 13h à 18h
samedi
de 9h à 18h non-stop

Evin Malmaison

58, rue Mirabeau Prolongée
62141 Evin Malmaison

03 21 77 06 56

Carvin

65, rue Edouard Plachez
62220 Carvin

03 21 77 06 56

Drocourt

77, route d'Arras
62320 Drocourt

03 21 77 06 56

En savoir plus

Les élèves du lycée Senez au service de la Ressourcerie

05/04/2017

Des élèves de Baccalauréat professionnel Commerce du Lycée des Métiers Henri Senez à Hénin-Beaumont ont accompagné la Ressourcerie dans la mise en place de son opération déstockage le samedi 8 avril 2017.

Un projet pédagogique
La Ressourcerie, en partenariat avec les élèves de la classe de TCOM1 du lycée Senez, organise un grand déstockage à Evin-Malmaison le samedi 8 avril 2017 de 9 h à 18 h non-stop. Dans le cadre de cette opération, les élèves se sont mis au service de la Ressourcerie et de ses clients. Un projet qui participe pleinement à la formation professionnelle et citoyenne des futurs bacheliers. Depuis plus d'un an, les élèves travaillent sur ce projet interdisciplinaire mêlant le commerce, les arts appliqués, les mathématiques, le français et la géographie. Encadrés par les artistes et designers du collectif « Faubourg 132 », ils ont réfléchi sur l’accueil des clients, l’organisation de la surface de vente et la mise en valeur des objets proposés à la vente. Ils ont également réalisé des maquettes et ont ensuite proposé leur réflexion à l’équipe de la Ressourcerie et à sa référente, Stéphanie Pignier.

Le lycée Senez : des formations qualifiantes
Le Lycée des Métiers Henri Senez propose de nombreuses formations professionnelles, industrielles et tertiaires. . L’une d’elles permet aux élèves de découvrir et de se former aux métiers du commerce. Cette formation les destine à devenir des experts du monde économique et de l’entreprise. Cette formation qualifiante dure trois ans et débouche sur l’obtention d’un baccalauréat professionnel. Les élèves bénéficient d’un enseignement général équivalent à celui de leurs camarades de lycée général, mais ils valident également des compétences en gestion, marketing, finance et économie. La proximité avec le monde de l’entreprise se manifeste par de régulières périodes de formation en milieu professionnel. Les élèves bénéficient en effet de vingt-deux semaines de stages, dans des entreprises régionales et internationales, durant le cycle de trois années.